Les Conseils Babychou pour Votre Tout-Petit : Alimentation et Transition Vers la Cantine !
Vous êtes peut-être de jeunes parents avec un nouveau-né arrivé en cours d’année, ou tout simplement des parents ayant besoin…
La reprise de vos activités est possible : nos Babychou-sitters sont équipés et informés et peuvent prendre soin de vos enfants
Je trouve ma solution de gardeUn proche qui sort de congé maternité, des proches bientôt parents, un nouvel an en perspective... Les occasions d'offrir un Pass Babychou ne manquent pas ! Profitez des fêtes de fin d’année pour faire plaisir à vos proches !
Je découvre les PassL'école de vos enfants est fermée jeudi en raison de la grève ? Babychou Services mobilise ses intervenants afin de répondre à toutes vos demandes
Je trouve mon agencePartez l'esprit tranquille avec « l’accompagnement vacances » de Babychou Services ! Un(e) babychou-sitter vient avec vous tout au long de votre séjour pour s'occuper de vos enfants. C'est la solution idéale pour vous permettre de profiter des pistes, de ballades ou de sorties en toute sérénité !
Je trouve mon agenceVous êtes peut-être de jeunes parents avec un nouveau-né arrivé en cours d’année, ou tout simplement des parents ayant besoin d’aide pour faire garder leurs enfants en complément des structures habituelles comme la crèche, l’assistante maternelle, l’école, le centre aéré ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous allons vous exposer des possibilités de garde d’enfants qui vont avec certitude vous faciliter la vie.
Quoi de mieux pour vous en parler que de faire référence à des expériences de jeunes parents confrontés à des situations similaires aux vôtres.
Béatrice, jeune maman de jumeaux, avec un mari travaillant la nuit, s’est très vite sentie dépassée après la naissance de ses 2 garçons. Et quoi de plus normal ! Assurer des nuits avec de jeunes enfants, et qui plus est des jumeaux, peut s’avérer très sportif et très épuisant moralement. Adhérente à une association spécialisée dans les grossesses multiples de la région parisienne, elle a été rapidement mise en contact avec l’agence Babychou Services de son lieu de résidence. Au départ Béatrice demandait de l’aide principalement en journée pour l’aider dans ses tâches quotidiennes. Sont venus ensuite des demandes pour certaines nuits, pour l’aider à dormir, à récupérer. La petite famille a connu plusieurs « nounous » et toutes ont su parfaitement s’adapter à la situation grâce à leur diplôme et leur expérience professionnelle, y compris une jeune apprentie en formation petite enfance qui les a gardés plusieurs mois. L’agence a par la suite pris le relai après la crèche plusieurs soirs par semaine, puis après l’école, quelques mercredis et plusieurs fois pendant des vacances scolaires. La famille partageait en novembre 2021 son témoignage sur ses 6 années partagées avec Babychou Services au travers d’une enquête officielle menée par Opinion System :
« L'équipe de Babychou a toujours su répondre à nos attentes et trouver des solutions à nos besoins de garde atypiques. Nous en sommes très contents tant en périscolaire qu'en garde les mercredis et samedis depuis 2019 ».
Peu de personne le savent mais les agences de garde d’enfants à domicile proposent des prestations pour un ou plusieurs enfants d’une même famille (fratrie) ou de familles différentes.
💰 Contrairement à des centres où le prix est donné par enfant, en agence le tarif horaire calculé tient compte tenu du nombre d’enfants à garder. Le prix n’est pas pour autant multiplié par 2, 3 ou plus. Il ne variera pour la garde de plusieurs enfants que de quelques centimes. C’est en ces points que Béatrice et son mari ont apprécié l’accompagnement de Babychou Services.
Julien et sa femme, parents de 4 enfants cherchaient la perle rare pour s’occuper de leur petit dernier âgé d’à peine 5 mois. A cette époque-là, ils étaient sans nounou pour une durée de 3 mois (durée calculée entre le retour au travail de la maman et le démarrage de la crèche). Une durée un peu compliquée au regard des exigences des professionnels de la petite enfance qui débutent habituellement leurs nouveaux contrats en septembre. D’autant plus compliqué que peu de parents savent qu’en dehors des crèches et des assistantes maternelles, il existe des agences spécialisées dans la garde d’enfants à domicile, agréée de la même manière, et garantissant ainsi leur capacité à garder des enfants de moins de 3 ans ou même des enfants porteurs de handicap jusqu’à leur majorité.
C’est ce qu’a découvert Julien, quand par hasard, lors d’une permanence organisée par son comité d’entreprise, dans le couloir de la cantine, il a pu rencontrer un membre de l’équipe Babychou Services. Au départ Julien était concentré sur le bébé. Il lui fallait absolument trouver une solution de garde. Il n’avait plus de temps, plus le choix. Au-delà de le rassurer sur sa capacité à trouver une personne qualifiée et compétente pour la garde d’un bébé, l’agence lui a expliqué qu’elle pouvait également prendre en charge les autres enfants âgés de 2 à 6 ans, à un rythme régulier. En effet, l’auxiliaire familiale que l’agence allait leur trouver pourraient parfaitement s’occuper des frères et sœurs en sortie d’école et pendant les vacances. Et de manière plus globale d’autres professionnels salariés de l’agence pourraient prendre en charge les enfants. Il suffirait de préciser les besoins et le rythme : deux soirs par semaine, pour récupérer les enfants, les ramener à la maison, leur faire faire des activités, devoirs, douche, repas. L’été dernier, le couple se disait très satisfait
« Une équipe à l'écoute de nos besoins, une très grande réactivité et une nounou recrutée avec soin que nous adorons ».
Vous l’aurez compris, beaucoup moins plébiscitées que les crèches, les assistant(e)s maternel(le)s , les auxiliaires de puériculture ou encore les haltes-garderies, les structures spécialisées dans la garde d’enfants à domicile ont le mérite de pouvoir trouver des solutions sur mesure, et quel que soit le moment de l’année. Que ces solutions soient temporaires ou pérennes, elles faciliteront à coup sûr votre rythme de parents actifs ayant besoin de faire garder leurs enfants.
Finalement peu importe la configuration, chaque situation étant unique, elle sera étudiée avec soin par l’agence la plus proche de chez vous [lien vers la page web agence]. A l’issue, une simulation financière qui tient compte des aides potentielles (CAF ; crédit d’impôt ; CESU) vous permettra de vous projeter, cette dernière faisant apparaitre une estimation du reste à charge (souvent très peu élevé). Laissez donc tomber les préjugés et laissez-vous guider par l’agence. La balle est dans votre camp. Libre à vous de choisir ensuite la formule qui vous conviendra le mieux !
Vous êtes peut-être de jeunes parents avec un nouveau-né arrivé en cours d’année, ou tout simplement des parents ayant besoin…
Vous êtes peut-être de jeunes parents avec un nouveau-né arrivé en cours d’année, ou tout simplement des parents ayant besoin…
Vous êtes peut-être de jeunes parents avec un nouveau-né arrivé en cours d’année, ou tout simplement des parents ayant besoin…